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  Renseignements & Fichiers d'Aide

[tabgroup class="shortcode_tab_1"][tab title="Tarifs"]

  Les Tarifs

Cet espace vous permettra de prendre connaissance des Catalogues de nos "Produits & Services",
veuillez noter que les Tarifs des Catalogues "Objets Publicitaires" sont HT sans marquage et à titre indicatif,
pour un tarif réel merci de noter la réf. du produit et de nous faire une demande de Devis (réponse sous 10min./24h).



[tab title="Logiciel"][/tab]

  Tutoriel

Manuel d'utilisation de notre Logiciel de personnalisation en ligne,
afin de vous familiariser avec ses nombreuses options et ressources.


  Visionner        Télécharger

Découvrez également nos "Astuces & Tutos" pour le Logiciel.
N'hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez une difficulté lors de l'utilisation du Logiciel.

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[tab title="Gabarits"]

  Les Gabarits

Cet espace vous permettra de télécharger nos Gabarits afin de vous aider à réaliser vos produits,
dans les cas où notre Logiciel de personnalisation en ligne ne vous convenait pas ou si le produit ne peut se personnaliser via le Logiciel en Ligne.

Télécharger nos Gabarits

Tous nos Gabarits sont au format .psd & .pdf, si vous souhaitez un autre format n'hésitez pas à nous contacter.

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[tab title="Les Guides"]

Guide d'Impression

Vous souhaitez créer vous-même vos fichiers en dehors du logiciel de personnalisation en ligne ?
Suivez nos instructions détaillées relatives aux données d'impression, vous retrouverez également
dans ce guide le détail des différentes finitions.

  Visionner        Télécharger

Vous pouvez également vous rendre sur la partie Tutoriel & Focus du Blog
pour suivre des astuces, tutos ,infos de MAJ etc...

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[tab title="Uploader"]

Nous Transmettre fichiers

Si vous souhaitez nous transmettre des fichiers, vous pouvez le faire via notre Uploader ci-dessous.
Si ces fichiers sont pour une commande, merci de nous préciser votre n° de commande sur la partie ''Message'' lors du chargement.

Dans les cas où vous souhaitez nous transmettre plusieurs fichiers, merci de les regrouper
dans un seul dossier Zippé de préférence afin de générer un seul envoi.

Nous sommes automatiquement notifié par e-mail lorsqu'un fichier nous est transmis donc il est inutile de nous contacter
par téléphone ou mail simplement pour nous dire que vous nous avez envoyé un fichier, nous le savons déjà :)

De même vous serez automatiquement notifié par e-mail dès que nous aurons téléchargé votre fichier,
selon notre flux d'activité il se peut que nous ne prenions pas connaissance de votre envois à la minute prêt.

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[tab title="Mentions Obligatoires"]

  Mentions Obligatoires

Certains de nos Produits sont soumis à des obligations légales. Nous mettons à votre disposition les législations en vigueur :

Rien de plus simple que d'imprimer un flyer ou un dépliant en ligne.
Mais, le flyer ou le dépliant, comme tout document publicitaire, est soumis à un certain nombre de règles.
Le non respect des ces règles est susceptible d’entraîner des sanctions qui peuvent être importantes.

Voici un petit rappel à la loi, pour éviter de vous tromper :

1. Mentionnez L'imprimeur

Vous devez faire figurer le nom et l’adresse de l’imprimeur (article 3, loi du 29 juillet 1881), ainsi la mention
"Imprimé par www.studiopitchart.fr - 14 rue de la gare 44460 Avessac"
doit être mentionnée sur votre flyer ou dépliant si vous l’imprimez.
Dans le cas ou l’imprimeur est également l’auteur du flyer, il faudra alors afficher la mention
"Imprimé par nos soins".

La sanction prévue pour le non respect de cette obligation est une amende de 3 750 €

2. Ecrivez en français

Les fautes d’orthographe sont autorisée (bien qu’à éviter !) en revanche, votre imprimé doit être rédigé en français
(article 2 alinéa 2 de la loi Toubon n°94-665 du 4 août 1994, décret n°95-240 du 3 mars 1995),
vous pouvez utiliser des mots ou phrases en langue étrangère dès lors que ces mots ou phrases sont traduits en français.

La sanction prévue en cas de non respect est une amende de 750 €

3. Pensez à l'environnement … ne jetez pas sur la voie

Votre imprimé doit porter au moins une mention relative à la collecte ou la valorisation des déchets
(article L.541-10-1 du code de l’environnement), généralement c’est la phrase
"Ne pas jeter sur la voie publique" qui est utilisée.

Les mentions relatives à l’impression sur papier recyclé en revanche ne sont pas obligatoires,
mais c’est toujours bien de le dire si vous imprimez écolo !

La sanction prévue en cas de non respect est une amende 750 €

4. Mentions légales relatives au personnes morales (Entreprises & Sociétés)

Si la personne à l’origine du flyer est une personne morale (une société) ou une personne physique
inscrite au registre du commerce, vous devrez mentionner sur votre imprimé votre dénomination sociale
(ou le nom de votre société), votre numéro de RCS suivi de la ville d’enregistrement ainsi forme de société
et l’éventuel capital social.

La sanction prévue en cas de non respect est une amende 750 €

5. Alcool & Produits alimentaires

Dans le cas ou le flyer porte sur des produits alimentaires manufacturés (aliments ou boissons),
une mention relative à l’éducation nutritionnelle doit être présente sur le document.
Il n’y a pas de mention type obligatoire, mais voici une petite liste des mentions les plus courantes :
"Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour",
"Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière",
"Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé"
ou bien encore "Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas"

Si votre flyer concerne des boissons alcoolisées, la loi Evin du 10 janvier 1991 encadre la publicité
sur l’alcool et impose de faire figurer la mention légale suivante :
"L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération".

6. Pour les Vitres & Véhicules

Il existe une législation sur le vitrage des véhicules qui a pour principal objectif de ne pas réduire
ou déformer la visibilité du conducteur. Plus exactement, la législation française
interdit de coller des films adhésifs sur les vitres avant latérales.

À noter qu'au niveau du Code de la route, aucun texte en France n'interdit formellement
l'application de films sur les vitres. On peut considérer qu'ils sont donc autorisés à partir du moment
où ils ne sont pas apposés sur le pare-brise.

Au niveau des textes des lois, celui-ci pourra vous être utile :

L’article R.316-3 du code de la route : Toutes les vitres, y compris celles du pare-brise,
doivent être en substance transparente. En conséquence, d’une manière générale, cette opération
est déconseillée dans la mesure où elle peut avoir un effet défavorable sur les finalités optiques du vitrage.
Toutefois, si le véhicule dispose de deux rétroviseurs extérieurs, un certain
obscurcissement de la lunette arrière et des vitres latérales arrière (obtenue par collage ou
tout autre procédé) n’est pas interdit.

Il n’existe donc pas de pourcentage de vitre « vierge » à conserver.
La législation est donc la même que pour les vitre teintées à l'heure actuelle.

Toutefois, certains policiers ou gendarmes verbalisent en indiquant que le collage n’est pas autorisé
et font référence à une directive ministérielle. Cette dernière interprète seulement
le code de la route à travers son Article R.316-1 en estimant que "tout collage est interdit".
Cette interprétation de la loi sur les traitements de vitrages n’engage cependant que son auteur.
Elle n’a, à l'heure actuelle, aucune force de loi.

7. Quelques derniers Conseils

- Droit de propriété des images : vous devez disposer des droits sur les images que vous utilisez,
et si il s’agit d’images de quelqu’un d’autre, pensez au crédit photo.

Généralement ça donne : Crédit photo : nomduphotographe.

- Évitez la représentation de monnaie, billets : ou tout autre titre de paiement,
qui peuvent être assimilés à de fausse monnaie article 442-1 du code pénal
(et là, vous êtes mal : 450 000€ d’amende et 4 ans de prison !)

- Ne distribuez pas vos imprimés aux conducteurs ou occupants de véhicules
circulant sur la voie publique, c’est interdit par le code de la route.

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[tab title="Support à Distance"]

  Support contrôle à distance de votre PC

Nous vous accompagnons, en amont de votre commande,
dans la création de vos fichiers ou si vous rencontrez des difficultés.

Contactez-nous par téléphone au 02.56.24.92.36 (du mardi au samedi 9h-12h, 14h-18 et le lundi 14h-18h)
ou par e-mail : contact@studiopitchart.fr


Cliquez sur l'écran ci-dessus
pour télécharger le fichier et lancez le support jusqu'à voir apparaître la fenêtre avec un N°ID et mot de passe.

Appelez-nous au 02.56.24.92.36 pour nous communiquer votre N°ID et Mot de passe.

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[tab title="FAQ"]

  Questions/Réponses

Cette rubrique verra apparaître de nouvelles questions/réponses au fur et à mesure,
actuellement la rubrique FAQ est en cours de fabrication et sera disponible très prochainement, merci de votre compréhension.

QUESTIONS TECHNIQUES :

studiopitchart.fr a été optimisé pour fonctionner avec la plupart des navigateurs classiques et « populaires » avec une priorité pour Firefox. La Boutique est compatible windows/Mac/Smartphone & Tablette, le Logiciel de Personnalisation est compatible windows/mac/Smartphone. Si vous êtes confronté(e)s à des difficultés d'accès au site ou d’utilisation, nous vous prions de nous contactez via le ''Service Client''.

Si vous rencontrez un problème avec le Logiciel de Personnalisation : (cela rame de trop, trop compliqué, bugs, pas assez d'options pour une personnalisation en ligne précise ?) vous pouvez utiliser les Gabarits pour personnaliser votre produit et nous transmettre votre fichier via l'Uploader. Ou transmettez-nous vos fichiers via l'Uploader et nous vous contacterons afin de réaliser ensemble votre Produit et ce gratuitement.

Sachez également que nous pouvons prendre la main en ligne avec votre accord sur votre personnalisation et ainsi travailler ensemble en direct sur votre projet. Pour cela merci de nous contacter au 02.56.24.92.36

Lorsque vous contactez notre Service Client par e-mail, téléphone, tchat ou autre.... vous avez toujours un seul et même interlocuteur c'est à dire MOI:) (Boillon Jean-Pierre) chef et créateur de l'entreprise individuelle Studio Pitch Art.

Nous effectuons régulièrement des maintenances (mise à jour, ajout de produit, corrections majeurs etc...) les plus petites maintenances ne perturberons pas le fonctionnement de la boutique. Lors d'une maintenance majeure vous tomberez sur notre page de maintenance qui indique combien de temps elle vas durée) ces maintenances majeures sont effectuées uniquement tard dans la soirée entre 0:00h et 3:00h.


COMMANDES :

Personnalisation


Selon nos produits vous serez souvent amené à choisir vos options, de cliquer sur le bouton Personnaliser et de suivre simplement les étapes pas à pas. Vous pouvez également utiliser les Les Gabarits afin de nous transmettre le fichier via l'uploader du Panier ou dans votre "Espace Client". Vous pourrez joindre à vos fichiers une description, des informations, etc...

Sauvegarde du Projet


Si vous êtes connecté à la boutique, votre projet est automatiquement sauvegardé. Vous pourrez revenir plus tard terminer votre projet en revenant sur la fiche produit.

Ajouter au Panier


Lorsque votre projet est terminé, cliquez sur "Ajouter au Panier".
Si vous devez réaliser plusieurs produits, pensez à cliquez sur "Ajouter au Panier" 1 projet par projet.

  En attente du paiement par chèque / virement / Paypal / YesByCash

Votre commande est en attente de votre paiement,
elle passera au prochain statut uniquement après réception du paiement.
Vous recevez par e-mail cette notification avec le détail de votre commande.

  Paiement Accepté 

Votre commande est validée,
la production de celle-ci peut débuter. Sauf si votre commande nécessite l'envoi de fichiers, bon à tirer...
Vous recevez par e-mail cette notification avec votre Facture en pièce jointe.

  Bon à Tirer en attente de validation 

Si votre commande nécessite une transmission de fichiers
cela signifiera qu'un fichier est en attente de validation ou modification de votre part
sur votre "Espace Client" rubrique "Historique de Commandes".
Vous recevez par e-mail cette notification.

  Nouveau BAT en attente de validation 

Nous avons effectué des modifications sur votre Fichier
selon vos conditions et un nouveau fichier est en attente de validation ou modification de votre part
sur votre "Espace Client" rubrique "Historiques de Commandes".
Vous recevez par e-mail cette notification.

  Préparation en cours 

La production de votre commande est lancée,
vous ne pouvez plus modifier vos fichiers ou annuler votre commande (frais d'annulation ou modification seront à votre charge).
Vous recevez par e-mail cette notification.

  En Cours de Livraison 

Votre commande est prête pour une livraison,
elle vous sera livrée selon la méthode de livraison que vous aurez sélectionnée lors de votre passage de commande.
Vous recevez par e-mail cette notification ainsi que le bon de livraison.

  Disponible en Boutique 

Votre commande est prête en boutique,
vous pouvez venir la récupérer en boutique située au 14 rue de la gare 44460 Avessac.
Vous recevez par e-mail cette notification ainsi que le bon de livraison.

  Livré  

Votre commande doit-être généralement entre vos mains à partir de ce moment-là.

Studio Pitch Art s'engage à respecter ces délais. Toutefois des aléas relatifs à la fabrication, notre production en cours, peuvent dans des cas exceptionnels, conduire à un retard. Nous mettons alors tout en œuvre pour que la commande parvienne au client dans les meilleurs délais.

Si un produit est Hors stock il sera généralement mentionné "Sur Commande". Il faudra compter 2 à 6 jours pour le renouvellement du stock produit, n'hésitez pas à nous Contacter ou par téléphone au 02.56.24.92.36 si votre commande est urgente sinon oui vous pouvez tout de même passer commande.


LA LIVRAISON :

Lorsque votre commande sort du mode  Préparation en cours  vous recevez un e-mail & SMS vous confirmant la livraison de votre commande avec un lien de suivis colis incluant son numéro.

Vous pouvez visionner à tout moment l'état d'avancement de votre commande via '"Votre Compte" rubrique "Historique des commandes" en cliquant sur "Détails".

Livraison par "Mondial Relay" vous êtes avertis par e-mail & sms de la mise à disposition de votre Colis au point Relais que vous aurez sélectionné. Vous aurez 15 jours pour récupérer votre colis au point relais. Dépasser ce délai de 15 jours, le colis nous sera retourné et des frais de renvois du colis d'un montant de 7 € seront à votre charge.

La durée de production et de livraison d'un produit est mentionné sur les pages produits sur la partie ''Caractéristiques''.

Délai de livraison en jours ouvrés, à titre indicatif en France métropolitaine (hors Corse, hors samedi, dimanche, jours fériés et ponts éventuels) :

- A compter du lancement de la commande en impression, cela impliquant : paiement conforme aux conditions et fichiers validés par notre service.

- Lancement en impression des commandes le jour même, si paiement conforme aux conditions et fichiers conformes réceptionnés par notre service avant l'heure indiquée.
- Transport : livraison du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00.

Studio Pitch Art s'engage à respecter ces délais. Toutefois des aléas relatifs à la fabrication, notre production en cours, peuvent dans des cas exceptionnels, conduire à un retard. Nous mettons alors tout en œuvre pour que la commande parvienne au client dans les meilleurs délais.

Un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles... Les colis sont surdimensionnés et protégés par diverses protections (bulles etc...).

Seuls les produits qui ne sont pas livrés par Colissimo ou Mondial Relay" peuvent bénéficier d'une livraison anonyme (c'est-à-dire qu'aucune référence a Studio Pitch Art sera mentionnée sur et dedans le colis).

Pour une livraison via Colissimo, Mondial Relay sans réf. à Studio Pitch Art, vous pouvvez néanmoins préciser cela lors de votre commande et ainsi nous vous contacterons afin que vous générer le bon de transport de votre côté à votre nom et nous le transmettre ensuite pour l'apposer sur le colis.

Il est indispensable de vérifier l'état de votre colis au moment de sa réception. Si votre colis est endommagé, il est important d'émettre une réserve sur le bon de livraison (ex: colis ouvert, colis abîmé, etc...).
Sans réserve de votre part, nous ne pourrons pas agir auprès de notre transporteur et cela signifiera que vous acceptez le colis et marchandise en l'état.

Les mentions [sous réserve de déballage], [abimé sous emballage intact] ou tout autre remarque sur l'emballage n'ont aucune valeur juridique et ne permettent aucun recours contre le transporteur.

Si la livraison est effectué par Mondial Relay, vous devez refuser le colis si l'emballage est défectueux. Sans cela, le transfert de responsabilité est avéré et nous ne pouvons être tenu responsables des dégâts subis. A partir du moment où le destinataire accepte le colis, il en endosse l'entière reponsabilité.

- Prévenez-nous en remplissant le formulaire sur la page "Service Client".

Merci de joindre à ce formulaire une photo montrant le colis en entier + une photo plus proche de l'étiquette du transport collé dessus + 1 photo de l'ensemble de la marchandise, si commande de plusieurs panneaux (dibond/plexiglas...) une photo par panneau en entier + 1 plus rapproché montrant les dégats.

Nous vous contacterons dans les plus brefs délais, afin de vous proposez une solution : avoir, ré-impression de la commande etc....

NB : sans réserves émises de votre part par écrit auprès du transporteur, aucune réclamation ne pourra être prise en compte.

Studio Pitch Art ne sera pas tenue responsable du faite qu'une réclamation peut prendre selon la nature et le type de produit et aussi selon les conditions des fournisseurs/flux de travail... un certain temps. En aucun cas l'acheteur ne peut trouver ce délai trop long et demander un remboursement ou annulation de la commande tant que Studio Pitch Art n'a pas donné son accord et en amont l'accord des fournisseurs/transporteurs.

- Si le transporteur est la Poste "Colissimo" , vous avez logiquement récupéré un avis de passage dans votre boîte aux lettres vous invitant à récupérer votre colis à votre bureau de Poste.

- Pour les autres transporteurs (ups, dpd etc...), il repassera le lendemain (jours ouvrés) gratuitement. Vous avez logiquement récupéré un avis de passage dans votre boîte aux lettres vous invitant à contacter la plate-forme de votre département pour fixer un rendez-vous pour une prochaine livraison.

Enfin, si c’est un transporteur de palette (Joyau ou Darfeuille), vous prendrez RDV avec lui, son contact figurera sur l'avis de passage.

Voici la formule mathématique valable dans l'imprimerie quelque soit le support imprimé :

Poids du colis= longueur (en mètre) x largeur (en mètre) x densité du papier (en kg/m2) x nombre d'exemplaires.

Exemple : poids de l'impression de 5000 flyers 10x15 en 135g/m2: 0,15x0,10x0,135x5000 = 10,125 kgs

Sachez qu'un colis dépasse rarement 30 kgs.
Donc si le poids de votre commandes de flyers fait 75 kgs, vous recevrez probablement 3 colis !


LA GAMME " PHOTO" :

LA GAMME "OBJETS PHOTO" :

LA GAMME "IMPRESSION" :

LA GAMME "SIGNALÉTIQUE" :

LA GAMME "OBJETS PUBLICTAIRE" :

LA GAMME "TEXTILE" :

Si à réception de votre commande votre article Textile ne vous convenait pas au niveau de sa taille, l'échange pour une autre taille n'est possible que dans le cas où le produit en question est vierge (non personnalisé, sans marquage).

Si le produit n'a pas été personnalisé, prévenez-nous en remplissant le formulaire sur la page "Service Client", ou via votre "Espace Client" suivi de la commande tout en bas "Laissez un Message"

Il vous sera demandé de nous retourner le ou les produit(s) en question à :
Studio Pitch Art, 14 rue de la gare 44460 Avessac dans l'emballage d'origine.

Après acceptation de notre côté de la part du fournisseur et réception de votre Colis, la procédure de remplacement par une autre taille sera lancée, cette procédure peut prendre un certain temps entre 15 jours à 3 semaines.

Cette technique de marquage est garantie pour 20 à 40 cycles de lavage, votre textile ainsi que votre marquage ne va pas se désintégrer au bout de 41 lavages non :) cela veut simplement dire qu'au-delà de cette indication il se peut que le marquage commence à avoir des petites craquelures.

Bien entendu selon votre type de marquage et textile une technique de marquage lui sera associée, l'impression directe, sublimation ou le flocage est toujours plus durable dans le temps que le Transfert Laser.

Ci-dessous vous pouvez prendre connaissance de nos différents types de marquages pour Textile.

Ce produit est également sur Le Blog

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